Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grain de sel et confitures
Archives
5 février 2014

Confiture de carottes

P1010828

P1010829

P1010830

P1010831et oui des confiture de carotte surprenant c'est vrai mais tellement bon, c'est une amie qui m'a donné la recette . j'ai bien entendue ? vous voulez la recette ? hum j'sais pas ! bon là voila :

pour 6 a7 pots il vous faut

1kg500 de carotte pelée , 2 citron1/2 non traité ,1 orange ,1 kg de sucre poudre ou christal , 1 gousse de vanille fendue.

la veille pelez et coupez les carottes en rondelles les cuirent a la cocotte. laissez refroidir les transverser dans un grand récipiant ajoutez le zeste d'un citron et le jus des 2 citrons1/2 plus le jus de l'orange , le sucre et la gousse de vanille fendue . bien remuer et laissez macérer toute la nuit . le lendemain, otez la vanille et réserver ,mixer la préparation la versez dans une bassine a confiture et cuire en remuant souvent avec la gousse de vanille , laissez cuire environ 40 mn avec un couvercle car ça saute beaucoup .quand c'est cuit mettre en pot a chaud fermer les couvercles et retourner les pots .

Publicité
Commentaires
F
Tu sais que tu as toujours la possibilité de revenir sur tes messages pour faire des corrections.
D
de rien , et je vient de m’apercevoir que le titre est mal écrit !
F
Oh les jolis pots bien habillés!<br /> <br /> Rien que ça, on en mangerait.<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup l'idée et je note pour quand les carottes donneront en abondance au jardin.<br /> <br /> Merci pour ta recette.
F
Oh les jolis pots bien habillés!<br /> <br /> Rien que ça, on en mangerait.<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup l'idée et je note pour quand les carottes donneront en abondance au jardin.<br /> <br /> Merci pour ta recette.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 957
Publicité